FOND REGION UNIE – Plan de relance

En partenariat avec la Banque des Territoires et la Région  Auvergne-Rhône-Alpes, la Communauté de Communes de Cluses Arve & montagnes soutient les acteurs économiques touchés par les conséquences de la pandémie de COVID-19.

Ce fond s’inscrit pleinement dans le plan d’urgence en faveur de l’économie déployé par la Région.

LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS POUR L’AIDE MICRO ENTREPRISES ET ASSOCIATIONS EST FIXÉE AU 31 DÉCEMBRE 2020

Aide « Microentreprises & Associations »

Cette aide prend la forme d’avances remboursables de 3 000 à 20 000 €, au bénéfice des micro-entrepreneurs, associations employeuses, professions libérales et coopératives de 0 à 9 salariés, sans restriction sur l’activité et sans exiger de garantie ou de cofinancement.

L’aide « Microentreprises & Associations » s’inscrit dans un principe de subsidiarité, en complément des autres dispositifs opérés par l’Etat et la Région et vise en priorité les établissements n’ayant pas obtenu de financement de trésorerie dans le cadre de la crise sanitaire. L’avance remboursable attribuée n’est pas cumulable avec un « prêt Région Auvergne-Rhône-Alpes » en partenariat avec Bpifrance. En revanche, elle l’est avec le Fonds de solidarité national et tout autre prêt bancaire.

Pour réaliser votre demande simplifiée et localiser l’opérateur qui pourra recevoir et instruire votre dossier de financement, rendez-vous sur la plateforme dédiée :

https://regionunie.auvergnerhonealpes.fr/

Informations complémentaires

Contact 2CCAM : Charlotte Blondeau – 04.57.54.22.26 ou 06.66.03.80.99

Ils vous accompagnent dans vos démarches :

France Active Savoie Mont-Blanc : Amélie Pollet – 04 50 67 16 86

Initiative Faucigny Mont-Blanc : Florine Loisy – 04.50.97.30.75

Retour à la liste