Se détendre

Besoin de vous détendre ? Découvrez notre brochure Bien-être et appréciez l’ensemble des activités et soins que nous vous proposons. Ce large panel qui vous est présenté vous offrira bien-être, sérénité et relaxation.

Retrouvez en téléchargement la liste des prestataires sur notre brochurePdflogogt

Toutes les informations sur notre support

Publish at Calaméo or browse the library.

 

Zoom sur… LE centre de yoga “Sanskriti”

Installé dans un cadre naturel exceptionnel, le centre de yoga Sanskriti propose des cours et des retraites de Hatha yoga traditionnel. Postures du corps (asanas), exercices de respiration (pranayama) et de concentration, pratique de la méditation se complètent pour retrouver l’équilibre intérieur et la sérénité.

Que vous soyez un yogi débutant ou chevronné, les cours offrent un espace dans lequel vous pouvez approfondir votre pratique et tirer parti de vos besoins personnels.

Centre de yoga, mais aussi restaurant et chambre d’hôtes, Benoit et Prachi vous accueillent toute l’année dans un univers zen et chaleureux.

Le yoga permet de retrouver l’harmonie entre le corps et le mental : se mettre à l’écoute de son corps permet de relâcher le mental, diminuer le stress et de rétablir les équilibres pour revenir à Soi.

Sanskriti propose des cours adaptés à tous les niveaux et pour tous les âges. Ils sont dispensés dans deux salles, dans la simplicité et la convivialité, avec une véritable culture de l’enseignement et du partage. En été, la nature elle-même devient une « troisième salle » : les cours peuvent avoir lieu dehors, près de la rivière et de la forêt.

Les contacter

31 Rue du Bourg Dehors – 74950 Scionzier

Tél : 04 50471256

E-Mail : info@sanskriti.fr

Site internet

 Les séances

  • Séances de yoga pour tous, yoga pratiqué en douceur, adapté à tous les niveaux.
  • Yoga prénatal : même sans expérience du Yoga, il permet de découvrir et de s’approprier en douceur les transformations physiques aux différents stades de la grossesse et de gérer avec calme des émotions souvent fluctuantes en cette période de transformations intenses. Il permet aussi de se préparer physiquement et mentalement à la naissance. Surtout, le yoga permet de créer un lien, une connexion, un échange profond avec son bébé.
  • Pour les adolescents (de 12 à 16 ans) : placés sous le signe de la détente (et même du fun, car le yoga peut être enseigné de façon joyeuse !), le yoga offre aux ados un temps de détente, de pause. La bienveillance qui règne dans les cours permet de restaurer la confiance et l’estime de soi et d’apprendre à gérer le stress de façon saine.
  • Pour les enfants (de 7 à 11 ans) : grâce à la pratique du yoga, l’enfant apprend de façon ludique à mieux se concentrer, à développer ses capacités motrices et à s’apaiser.
  • Les retraites de yoga : prendre part à une retraite de yoga Sanskriti, c’est devenir acteur de son propre ressourcement et de son bien-être.