Rénover son logement

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) accorde des subventions pour la réalisation de travaux dans les logements ou immeubles anciens.

Ces aides s’adressent aussi bien au propriétaire qui loue ou occupe son logement, qu’au syndicat de copropriétaires pour la réalisation de travaux dans les parties communes et équipements communs de ANAHl’immeuble.

L’aide financière est attribuée pour les travaux effectués sur un logement ancien (datant d’au-moins 15 ans) occupé comme résidence principale.

Les travaux concernés sont :

  • les travaux d’amélioration portant sur la sécurité et la salubrité de l’habitat (sécurité liée au saturnisme, traitement de l’insalubrité ou de péril ne nécessitant pas de travaux lourds…),
  • l’adaptation des logements (ou parties communes) à la perte d’autonomie liée au vieillissement ou au handicap,
  • des travaux d’amélioration de la performance énergétique.
  • les travaux lourds de réhabilitation, c’est-à-dire de grande ampleur et à un coût élevé, sur des logements ayant fait l’objet d’un arrêté d’insalubrité ou de péril ou ayant fait l’objet d’un rapport d’évaluation par un professionnel certifiant l’existence d’une situation d’insalubrité ou de dégradation très importante

Grâce au Programme « Habiter Mieux » l’Agence nationale de l’amélioration de l’habitat (ANAH) peut financer vos travaux s’ils permettent de faire baisser votre consommation énergétique d’au moins 25 %. De plus, un accompagnement est prévu à toutes les étapes de votre projet.

En savoir plus sur le site de l’ANAH :  http://www.anah.fr

 

 

Logo_PrioriterreLes permanences de prioriterre – Espace Info->Energie

Les conseillers grand public de prioriterre et son centre de ressources, sont à votre disposition pour répondre de manière neutre et objective à toutes vos questions concernant les bâtiments performants, le choix d’une énergie, la consommation durable, les aides existantes…

Les conseillers de l’espace Info->Energie vous reçoivent sur rendez-vous dans les locaux de la Maison pour la Planète à Meythet, mais également par téléphone ou via Skype.

Des permanences décentralisées se tiennent régulièrement dans la vallée de l’Arve.

Pour en savoir plus rendez vous sur : http://www.prioriterre.org/