Rénover son logement

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) accorde des subventions pour la réalisation de travaux dans les logements ou immeubles anciens.

Ces aides s’adressent aussi bien au propriétaire qui loue ou occupe son logement, qu’au syndicat de copropriétaires pour la réalisation de travaux dans les parties communes et équipements communs de ANAHl’immeuble.

L’aide financière est attribuée pour les travaux effectués sur un logement ancien (datant d’au-moins 15 ans) occupé comme résidence principale.

Les travaux concernés sont :

  • les travaux d’amélioration portant sur la sécurité et la salubrité de l’habitat (sécurité liée au saturnisme, traitement de l’insalubrité ou de péril ne nécessitant pas de travaux lourds…),
  • l’adaptation des logements (ou parties communes) à la perte d’autonomie liée au vieillissement ou au handicap,
  • des travaux d’amélioration de la performance énergétique.
  • les travaux lourds de réhabilitation, c’est-à-dire de grande ampleur et à un coût élevé, sur des logements ayant fait l’objet d’un arrêté d’insalubrité ou de péril ou ayant fait l’objet d’un rapport d’évaluation par un professionnel certifiant l’existence d’une situation d’insalubrité ou de dégradation très importante

Grâce au Programme « Habiter Mieux » l’Agence nationale de l’amélioration de l’habitat (ANAH) peut financer vos travaux s’ils permettent de faire baisser votre consommation énergétique d’au moins 25 %. De plus, un accompagnement est prévu à toutes les étapes de votre projet.

En savoir plus sur le site de l’ANAH :  http://www.anah.fr

 

 

Le service Info Energie 74

Le service Info Energie de Haute-Savoie vous conseille gratuitement sur vos projets de rénovation de votre logement ou de construction. 

Les conseillers Info Energie de Haute-Savoie sont à votre service pour :

– Améliorer le confort de votre logement ;

– Vous aider à baisser votre facture énergétique ;

– Trouver en cas de rénovation, des solutions personnalisées en termes d’isolation, ventilation et chauffage ;

– Vous guider parmi les aides financières auxquelles vous avez droit.

 

Les conseillers Info Energie assurent une mission de service public et dispensent un conseil gratuit et indépendant des fournisseurs d’énergie et d’équipement.

Contact téléphonique avec un(e) conseiller(e) Energie : 04 58 57 01 70.

Informations techniques et financièreswww.infoenergie-auvergnerhonealpes.fr

Des rendez-vous sont possibles au plus proche de chez vous, dans le cadre de permanences décentralisées sur le territoire de la Haute-Savoie, en téléphonant au 04 58 57 01 70.

 

CALENDRIER DES RDV 2019 A CLUSES

La Communauté de communes Cluses Arve et montagnes accueille un conseiller info énergie un vendredi après-midi par mois au sein de ses locaux, situés au 3 rue du Pré Bénévix à CLUSES. Prenez RDV au 04 58 57 01 70.

  • Vendredi 6 septembre à partir de 13h30
  • Vendredi 4 octobre à partir de 13h30
  • Vendredi 8 novembre à partir de 13h30
  • Vendredi 6 décembre à partir de 13h30